Le premier rendez-vous commence par un bilan approfondi de vos problématiques et une analyse complète des systèmes de votre corps, votre vitalité, vos émotions... L'objectif est de travailler plus spécifiquement sur les causes et pas seulement sur les symptômes, via l'alimentation, l'hygiène de vie, la complémentation naturelle et si besoin, l'hypnose.
L’alimentation est un levier majeur sur lequel jouer pour se sentir mieux. Certains aliments peuvent aggraver ou au contraire apaiser vos symptômes. Il s’agira de vous accompagner progressivement et en pleine conscience vers une alimentation adaptée à vos troubles, votre "terrain" et vos possibilités.
Notre rythme de vie a un impact sur notre bien-être. A tout âge il est vital d’écouter les besoins de son corps étouffés sous le bruit des obligations et habitudes. Nous trouverons ensemble des solutions que vous pourrez mettre en œuvre pour retrouver énergie et vitalité.
Les compléments, plantes ou huiles, aussi naturels soient-ils doivent être pris de façon sûre et stratégique. Pour une carence par exemple, la combler par une prise systématique de complément n'a pas toujours de sens. Ce serait comme remettre de l’eau dans une cruche cassée pour qu’elle soit toujours remplie ! En cherchant les causes, je pourrai vous conseiller une complémentation adaptée.
Selon vos troubles, l’hypnose peut être un outil complémentaire pour vous accompagner vers le mieux être. Elle peut contribuer à vous soutenir sur le plan émotionnel, apaiser des peurs, visualiser un état de mieux-être, atténuer des douleurs ou encore accompagner des changements. J’accompagnerai également votre enfant, dès 6 ans, avec bienveillance et en toute sécurité. Exemple : énurésie, peurs, manque de confiance…
L'objectif commun aux deux pratiques est d'aider à soulager la souffrance. En tant que naturopathe, je n’établis pas de diagnostic, cette compétence est réservée au Docteur en médecine. Je ne prétends pas soigner les maladies mais je vous donne des clefs pour vous aider à vous sentir mieux durablement. C’est pourquoi, la consultation intervient logiquement après celle d’un médecin et en complément de celle-ci. Par ailleurs, je ne vous inciterai jamais à arrêter un traitement allopathique en cours.